Aïe, Aïe…. »Ail »

Poster un commentaire

 

Voilà un petit truc pour toujours avoir de l’ail à portée de main, c’est pratique si comme moi vous utilisez souvent un presse-ail (ou pas).

Prenez 3 ou 4 têtes d’ail, épluchez toutes les gousses et disposez les dans un bocal (un pot à confiture vide fera l’affaire), couvrez d’huile d’olive.

Vous pouvez ajouter une feuille de laurier et une branche de thym.

Quand vous avez besoin d’ail, il suffit de prélever une gousse dans le bocal.

L’huile est très parfumée, à petite dose elle peut vous permettre de parfumer vos plats !

Ne vous inquiétez pas si quand vous ouvrez le pot ça mousse un peu.. c’est une réaction avec l’air !

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

