Un collier..

7 Commentaires

… avec mon tee shirt !

J’avais vu il y a quelques temps sur un site étranger de magnifiques colliers faits avec des vieux tee-shirts en jersey.

Ayant 2 tee-shirts un gris et un bleu trop petits trop vieux, j’ai décidé de les recycler et de me lancer dans la confection d’un collier dont je suis particulièrement contente pour un premier essai… (oui oui je me jette des fleurs ce soir..)

J’ai oublié de prendre les différentes étapes en photo mais promis la prochaine fois (car je pense qu’il va y avoir des prochains essais) je vous détaille tout.

En gros il faut : 2 tee-shirts, des ciseaux, du fil et une aiguille.

Couper dans le tee shirt des bandes d’au moins 1,5 cm.

Pour faire roulotter vos bandes, tirer dessus (attention ça brûle un peu les doigts si vous avez des gants sous la main….)

ensuite il suffit d’assembler comme vous le souhaitez, faites des tresses, des fleurs bref ce qui vous passe par la tête !

pour les fleurs, j’ai coupé un morceau de lanière que j’ai roulé sur lui même. Pour que ça tienne je l’ai piqué de part en part avec une aiguille et du fil.

Pour l’assemblage j’ai cousu les 3 fleurs ensemble puis je les ai cousues sur le collier.

Si c’est du chinois, un peu de patience un tuto arrivera prochainement ;-)

About these ads

Auteur : maliceetastuce

J'ai 32 ans et suis maman d'un petit aventurier de 5 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

7 réflexions sur “Un collier..

  1. J’ai découvert récemment cette technique, c’est chouette, pour faire des colliers, de fines ceintures, des broches, etc…
    Ton collier est particulièrement réussi.

  2. Mille merci pour ton tuto ! J’en suis à l’étape de coudre les 3 petites « fleurs », mais dis moi, comment as tu fait ??? Car les fils du collier sont très mous et je n’arrive pas à avoir un rendu aussi joli que le tien… En l’occurrence même la matière des t-shirts ne permet pas de faire d’aussi jolies fleurs que les tiennes…
    Sur ton collier tu arrives à avoir un aspect « plat » des fleurs, pour moi elles sont un peu molles, et les différents fils du collier l’étant aussi, je ne vois même pas comment les coudre ensemble…
    (dans le genre « je n’arrive pas à expliquer mon problème », je me pose là :D )

    • Pour répondre à ta question, j’ai enroulé sur quelques cm un peu de « fil de tee-shirt » un peu comme sur le côté gauche en gris. Comme ça tu peux fixer plus facilement les fleurs.
      Pour les fleurs en elles même, il faut bien serrer quand tu roules sinon en effet ça fait un peu « flasque et mou ».. tu t’en es sortie tout compte fait ? j’ai hâte de voir ça ! Biz j’espère t’avoir aidée un peu..

      • Excuse moi de te répondre si tardivement. Bon c’est bien ce que j’avais pensé faire, mais je n’ai pas eu l’impression que ça tenait mieux, enfin j’avais essayé vite fait donc à voir si ça se « raidit » avec la couture…
        Je n’ai pas du tout eu le temps de me replonger sur ce collier, donc je te dirais si ça a marché que je pourrais !
        Merci pour ta réponse en tout cas :)

  3. Et voilà j’ai enfin terminé le collier fait à partir de ton tuto !
    Comme tu le verras ici http://iletaituneflora.canalblog.com/archives/2014/02/16/29225946.html j’ai finalement remplacé les petites fleurs par des boutons car mes fils en t-shirt n’étaient vraiment pas adapté pour en faire… Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 259 autres abonnés